VTT CANYON

jeudi, juin 08, 2006

Réception du VTT


J'ai reçu le vélo commandé le 06/06/06 (semaine 23), c'est-à-dire avec 6 semaines de retard environ sur la date initialement prévue, soit 13 semaines de délai ou environ 56 jours ouvrés !!!

Enfin, c'est pas trop tôt...

Cela faisait 3 mails de relance et 3 coups de fil payant que j'attendais et que Frederic me disait :
" la semaine prochaine ou la semaine suivante, vous serez prévenu par mail..."

CANYON est effectivement victime de sa popularité, et encore, je n'ai pas commandé un TORQUE qui étaient visiblement en rupture dès le mois d'avril... Ceci dit, ce délai et surtout le manque de suivi (aucun mail ou tel pour dire que la date prévue ne sera pas respectée) est innaceptable je trouve, surtout quand il s'agit d'une commande à plus de 2500 €, non ?

J'ai donc reçu le vélo par la poste, (DHL à priori) qui a déposé le vélo au centre de tri le plus proche car je n'était pas là, lors de la livraison :

En fait, il n'y a pas de suivi de livraison, c'est à dire qu'une fois avoir payé par CB par exemple au tel, le client ne dispose pas de numéro de commande de suivi et ne sais ni quel jour il va recevoir le colis, ni à quelle heure, ce qui serait plutôt appréciable, quand on vient d'être débité de 2500 € sur son compte et qu'on est pas sûr du jour...

La solution à tester pour le suivi de livraison : comme je crois que c'est DHL qui livre, il faut téléphoner les jours ouvrés à DHL pour faire une recherche au :
0820 20 25 25
(http://www.dhl.fr/publish/fr/fr/web/contact.high.html)

Pour ma part, j'avais donné l'adresse de livraison de mon taff car j'y suis 5 j /7, mais apparement le livreur est venu le samedi, comme par hasard ! ;-)
J'ai donc été prévenu par la poste le mardi (lundi férié).

Je suis allé chercher le colis, j'ai signé, et voilà, je suis enfin heureux de voir ce fameux BIKEGUARD : grand carton de transport avec poignée (je mettrai des photos dans quelques jours....)

J'ai donc ouvert le carton (prevoir cutter) et j'ai découvert le velo et les roues etc...bien rangés mais mal positionnés dans le carton - résultats : DERRAILLEUR ARRIERE SRAM X 0 en carbone cassé en deux !!!!

A suivre....


8 Comments:

  • Bravo
    Quand on est content, il faut le faire savoir.

    By Anonymous Anonyme, at 3:28 PM  

  • Ben ca confirme ce que j'avais deja entendu sur les delais de livraison de la marque! et c bizare , la personne ac qui j'ai pris contact s'appelle Frederic!Eux qui pretendent qu'on a un conseillé individuelle....Fin bon ,C'est ptet une coincidence!

    By Anonymous Anonyme, at 11:17 AM  

  • Pour info, le service client de CANYON en france semble être géré par une seule personne : Frédéric
    Très sympa et compétent à priori
    Mais sans doute un peu seul...

    By Blogger Guewen, at 12:27 PM  

  • je viens de commander un ESX8, content de lire ton test, ca me conforte dans mon choix, par contre j'ai l'impression que la semaine 29 annoncée, j'oublie :-(...
    Menfin je verra...
    Bravo pour ton blog

    By Anonymous Anonyme, at 10:58 PM  

  • Bonjour, j'ai commmandé un F10 Race (velo route) il devait être fini cette semaine, j'espère qu'ils colleront aux délais annoncés...arf... Si j''en suis content en septembre je troque mon VTT actuel pour un torque!!!

    By Anonymous Anonyme, at 4:50 PM  

  • Héhéhéhé, c'est bon mon canyon n'a finalement qu'une semaine de retard ce qui je pense est acceptable!!! il est parti dans son petit bike gard et sera là d'ici 5 jours, vite! vite! vite!!!

    By Anonymous Anonyme, at 5:09 PM  

  • Bonjour,

    Est-ce que le vélo était monté dans le carton ?

    merci,

    By Anonymous Anonyme, at 10:45 AM  

  • Bonjour,

    Oui les vélos sont montés :
    - roues démontées,
    - potence dévissée pour gain de place.
    - Pas de pédale

    Bref 2 minutes de "montage" avant de rouler...

    By Blogger Guewen, at 11:58 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home