VTT CANYON

lundi, juin 12, 2006



1ère sortie avec le vtt CANYON Nerve ESX8

Dimanche dernier 11/06/06, vers 12h, départ d'une petite rando test sous le soleil d'Yseron (35 km de lyon env..)

C'est la 1ere sortie vtt que je fais avec mon CANYON...
Malgré le fait que je n'ai pas reçu le nouveau dérailleur arr promis par le SAV CANYON (pour remplacer celui d'origine cassé pendant le transport),je tente cette sortie car le derailleur à l'air de tenir.
Seul petit problème ; la chaîne n'est pas assez tendue, mais ce n'est pas trop grave.

Je suis donc partie d' Yzeron (parking au-dessus du lac) avec ma copine qui va marcher.
Je test aussi par la même occasion, mes nouvelles chaussure autos, les freins Juicy7 Carbon, la fourche etc...
Un vrai baptême après 9 mois sans vélo et pas mal de bière ;-)

On attaque tout de suite par une côte de 500 m dénivelé moyen avec cailloux et sable
Je suis agréablement surpris par le confort du vélo, ma position, et le poid surtout !!
Avec 14,4 kg, le CANYON est super réactif, nerveux et très léger. Il monte très bien
!

Ensuite, on enchaîne de petites descentes et montées faciles et droites, avant de tomber devant un mur avec cailloux et une sorte de rigole au milieu...et bas nickel ! ça passe ;-)


Puis des descentes avec gros cailloux, rochers et dénivelé important...
Là, j'apprécie les fourches qui font bien leur boulot et la puissance des freins qui commencent à se roder.
Franchement, rien à dire à part la selle italienne qui me fait super mal au cul ! ;-(

Cette sortie est très sympa et variée sur une vingtaine de kms si on veut avec en prime au milieu une côte interminable et un final super avec un single track trop bien d'au moins 500 m juste à l'arrivée sur Yseron.

Pour finir, j'ai décidé de rentrer en vélo sur Lyon par la route histoire de tester le blocage des amortos.
RAS, si ce n'est que que les pneus d'origine SCHWALBE FAT ALBERT en 2.30 vous collent au pavé, c'est rien de le dire...


Bilan du test en rando montagne sur terrain sec et rocailleux :

- Suspensions : nickel avt comme arriere meme si en descente, on voudrait toujours plus !, (pike 454 u-turn 140)
- Roues : super rigide (dt swiss 5.1 - 340s avt, 240 arr),
- Pneus : bonne accroche normal, mauvais rendement, accroche latérale douteuse (Schwalbe fat albert 2.3)
- Freins : puissants et progressifs, tres bon touché (Juicy7 carbone),
- Selle : beaucoup trop ferme
- Potence /cintre : ras, mais du 31.8 serait bienvenue
- Cadre : Rigide et léger,
- Derr ar/manettes: précisions et bruits impressionnants (sram x.0 - Trigger 10)




3 Comments:

  • Salut
    Je suis intéressé par un esx6 mais pour l'instant je suis au chômage alors continu d'alimenter ton blog pour me faire partager tes sorties et impressions à 11000km...
    (Je suis à La Réunion :-) )

    By Anonymous Anonyme, at 11:43 AM  

  • Salut Esel,

    merci, je vais essayer oui.
    En ce qui concerne l'esx6, il est carrement moins cher, c'est vrai, mais je trouve dommage d'avoir des roues tatouine et des moyeux deore si tu fais un peu plus que de la route. Il me semble que la Réunion est plutot réputée pour ses dénivelés, non ? Parce que franchement les DT SWISS sont remarquables de rigidité carrément mieux que des mavic cross max enduro par exemple... ;-)

    By Blogger Guewen, at 12:34 PM  

  • je ferai évoluer par la suite car ma femme fera la gueulle si il faut mettre plus...
    ;-)

    By Anonymous Anonyme, at 1:57 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home