VTT CANYON

mercredi, juin 14, 2006

Transport des VTT CANYON :
Soyez rassurez ou presque...


Bonjour, comme promis voici quelques photos et avis sur le transport des vtt CANYON et notamment le fameux BIKEGUARD.



Comme vous le voyez sur ces photos il s'agit d'un grand carton solide avec deux poignées sur les côtés et un système de fermeture façon emballage de produits high tech. De ce côté, là rien à dire.

A l'intérieur, seules les roues et le cintre sont détachées du vtt :



- Les roues sont sur le côté séparées du cadre par un carton épais et coincées dans des trous prévus à cet effet.
- Le cintre est dévisé de la potence et emballé dans un papier à bulles assez proche du cadre pour ne pas tirer sur les cables.
- En bas du cadre, est prévu un carton contenant les axes de roues, les docs etc... plus un superbe porte documents CANYON bleue marine très utile en rando, ou en descentes pour y mettre ses cahiers de vacances, crayons etc.... ;-)

- Sans oublier les docs constructeur de tous les composants dans toutes les langues du monde... + un petit guide recto-verso A4 qui explique en image comment sortr le vélo en ALLEMAND ! ya !

- Et enfin, un manuel CANYON en français assez bien fait vtt/course qui est une sorte de guide d'entretien global du vélo et quelques mesures de sécurité comme par exemple :
" Si quand vous êtes assis sur le vélo et que ça fait mal, c'est que vous avez oublié de mettre la selle ! ;-)"
" Si quand vous êtes assis sur le vélo ; que ça fait du bien, et que vous avez oublié de mettre la selle, alors vous êtes homosexuel ou une sacrée coquine !! ;-)"
( Non, je rigole, c'est plus sérieux que ça !!)

Sinon, vous remarqerez au milieu du carton, un trou pour mettre le pedalier avant : et bah pour moi, le technicien avait dû boire trop de bière allemande, parce que le vélo était posé à côté, du coup, le derrailleur arriere était posé par terre, et la pâte en carbone n'a pas résistée ! Pas de bol !


CANYON m'a dit de faire des photos et qu'ils m'enverraient un derrailleur sram en alu tout neuf : bah j'attend toujours !! ;-( il devait aussi envoyer un colis pour le retour à leur frais de l'ancien derailleur, mais rien à ce jour :
5 jours ouvrés pour l'instant, ça va encore.

CONCLUSIONS :

- Carton BIKEGUARD solide et pratique,
- Doit être conservé par le client en cas de retour SAV (assez encombrant),
- Si le vélo est mal mis, casse possible du derailleur arriere,
- Documentations complétes et variés et en français,
- Un cadeau quand même de la part de CANYON qui peut servir à ranger les docs et la facture.