VTT CANYON

lundi, juin 19, 2006

Selle vtt CANYON Nerve : Mal de cul assuré !

Hier, C'était le deuxieme sortie que je faisais avec mon Canyon Nerve esx8 et cette fois c'est sûr : La selle est beaucoup trop dure !!!

D'ailleurs franchement, je ne comprend pas le choix de cette selle pour un vélo d'enduro...

Ok, elle est belle et légère, mais quand même, c'est une selle de x-country non ?
D'ailleurs, c'est sûrement pour ça qu'elle se nomme "XC" :
Selle Italia SLR XC Gel Flow
(à Voir ici : http://www.canyon.com/_fr/vtt/index.html?b=41)

CONCLUSIONS :


- Selle inadaptée à une utilisation Enduro ou Marathon,
- Selle magnifique,
- Selle ultralégère (185 gr)

Perso, je pense acheter une SAN MARCO à la place, connaissez-vous d'autres modèles de ce poid confortable et compatible avec une tige de selle standard ?

http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewDetails.do?ref=SMSELBLA#reviews

5 Comments:

  • Oui, le SMP SRTIKE TRK MAN
    http://canyon-xc7.blogspot.com/2006/05/smp-strike-trk-man-ii.html
    (à droite)

    By Blogger Canyon Owners Club - Portugal, at 11:09 PM  

  • Oui, le SMP SRTIKE TRK MAN
    http://canyon-xc7.blogspot.com/2006/05/smp-strike-trk-man-ii.html
    (à droite)

    By Blogger Canyon Owners Club - Portugal, at 11:09 PM  

  • Même selle sur le Torque Ld. C'est effectivement une selle de Cross country inadaptée à l'enduro. Toutefois après qqes mois d'utilisation, elle semble s'assouplir à moins que ce soit mon postérieur qui s"endurcisse.
    Ma référence en selle enduro : WTB Lazer.
    Mais ma + grosse déception ce sont le cdes XO. Pas ravi des pneus Le velo est bon, amorto et fourche top freins Avid top . Roues DT bonnes regret de ne pas avoir de tubeless. Au total, plutôt satisfait

    By Anonymous Anonyme, at 12:32 PM  

  • Faudrait savoir : dans un précédent commentaire, tu dis que si ça fait mal, c'est qu'on a oublié de mettre la selle en place lors du montage. Apparemment, c'est pire avec la selle?

    By Anonymous Anonyme, at 7:35 PM  

  • Faudrait savoir : dans un précédent commentaire, tu dis que si ça fait mal, c'est qu'on a oublié de mettre la selle en place lors du montage. Apparemment, c'est pire avec la selle?

    By Anonymous Anonyme, at 7:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home