VTT CANYON

mardi, juin 20, 2006

Test du vtt CANYON Nerve ESX 8 en montée

Dimanche dernier une petite sortie vtt à Julienas (Près de Macon),
m'a permis de tester mon vélo en montée.

Les circuits vtt n °1 et 2 au départ de Julienas étaient d'ailleurs très bien pour cela, surtout le 1. Ce dernier se termine d'ailleurs par d'interminables côtes jonchées de cailloux et une montée dans l'herbe en direction d'un plan panoramique.

Pour accéder à ce plan panoramique, j'ai dû prendre un chemin avec un % de fou !
A la fin, la montée en ligne droite dans l'herbe était même pourvue de grosses bosses tous les 10 mètres.

Bref, le genre de côte que l'on passe sur la plus petite vitesse, que l'on est pas sûr de réussir à chaque fois tellement on a des chances de perdre l'adhérence de la roue arrière sur un caillou...
Les côtes étaient tellement raides que j'avais la tête collée au cintre et que je m'avancais au maximum sur la celle pour ne pas que la roue avant se lève !
J'ai d'ailleurs perdues l'adhérence deux fois sur les cailloux et échoué au milieu de la dernière montée en herbe sur le 2eme pignon.

L'une des raisons de mon choix du vtt CANYON Nerve esx 8 pour la montagne au lieu du Torque par exemple était surtout le poid du vtt. Le Nerve pèse d'origine environ 14.5 kg soit minimum 1 kg de moins que le Torque Limited.

Franchement, je suis ravi de mon choix car le Nerve esx 8 monte vraiment très bien et je ne crois pas être capable de tirer 1 kg de plus dans ce genre de côte. En plus la position de conduite est tout-à-fait adaptée à une pratique polyvalente en pleine montagne.
J'ajoute que le blocage et semi blocage facile de l'amortisseur arrière peut vraiment faire la différence sur de telles côtes en conservant toute la puissance des jambes ! Assez impressionnant !


CONCLUSIONS :

- Vtt CANYON NERVE ESX 8 performant en montée, même les murs rocailleux
- Blocage de la fourche Pike au volant appréciable sur route en côte
- Blocage et semi-blocage de la suspension arrière Fox parfaite pour les côtes même rocailleux



5 Comments:

  • Bonne idée ce petit blog ! je cherchais justement des avis sur les vélos canyon... je suis assez impressioné par les rapports qualité-prix qu'ils affichent...

    Bon ben tes posts sur tes sorties vtt sont les bienvenues...

    Sinon t'a déjà pu tester un torque ??? Ou quelqu'un que tu connais ?

    Bonne route...
    Rom1

    Ps : à l'occaz hésite pas à faire un tour sur xtreme-rom1.blogspot.com...

    By Blogger rom1, at 12:46 AM  

  • Hello,

    Je devrais faire quelques vraies descentes prochainement...mes impressions seront sur le blog.

    Je n'ai pas essayé de Torque encore, mais un jour sûrement... peut-être à val thorens, le 30 juillet.

    En tout cas c clair, qu'à ce prix là, difficile de faire mieux surtout comparé à un santa cruz nomad par exemple...

    By Blogger Guewen, at 9:19 AM  

  • Salut et merci d'avoir ouvert se blogue sur CANYON .je devrai si tout va bien passer ma commande d'ici peu.Mais 3 modèles m'intéresse(ESX-7/ES-7 et XC-5! ).Pour l'instant je tourne avec un CUBE LTD 3 (hardtrail XT/LX).Le probleme chez moi s'est le poids du vélo qui me travail,voila pourqu'oi le XC-5 dans mon choix.Mais en meme temps il me faut une bete qui tienne en descente ,et là le XC-5 à ses limites alors je pense fortement aux series ESX et ES ,7 notament qui ont un poids d'environ 13kg à 14kg ma question est simple.N'est ce pas trop handicapant dans les montés.Car avant de se taper de bonnes descentes il faut d'abord souffrir en montée

    By Anonymous Anonyme, at 3:44 PM  

  • Salut et merci d'avoir ouvert se blogue sur CANYON .je devrai si tout va bien passer ma commande d'ici peu.Mais 3 modèles m'intéresse(ESX-7/ES-7 et XC-5! ).Pour l'instant je tourne avec un CUBE LTD 3 (hardtrail XT/LX).Le probleme chez moi s'est le poids,voila pourqu'oi xc5 mais en meme temps il me faut une bete qui tienne en descente ,et là le xc5 à ses limites alors je pense fortement au series ESX et ES ,7 notament qui on un poids d'environ 13kg à 14kg ma question est simple n'est ce pas trop handicapant dans les montés.Car pour se taper de bonnes descentes il faut d'abord souffrir en montée

    By Anonymous Anonyme, at 3:52 PM  

  • J'ai trouvé ton idée si bonne que je l'ai copiée. J'ai donc ouvert un blog consacré à mon Canyon Torque Limited
    http://grovelo.blogspot.com/

    By Blogger Grovélo, at 2:09 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home